Skip to content

Définir le calcul de la date d'échéance du paiement

← Éditer les factures

Généralement, JustOn Billing & Invoice Management détermine la Date Échéance d'une facture en additionnant le Échéance du paiement (en jours) et la Date de facture définie.

Il se peut cependant que votre entreprise requiert une manière plus flexible de déterminer la Date Échéance. Par exemple, vous souhaitez qu'elle soit toujours définie automatiquement au dernier jour du mois suivant.

À cette fin, utilisez le champ Condition Paiement sur la facture. Il permet de définir un calcul personnalisé pour la Date Échéance et pour la valeur Montant Dû. JustOn Billing & Invoice Management évalue la Condition Paiement lors de la création de la facture et lors de la finalisation de la facture. Pour plus de détails, voir Payment Due Date EN.

À noter

Chaque évaluation recalcule les valeurs de Date Échéance et de Montant Dû. Par conséquent, ne définissez pas Échéance du paiement lorsque vous utilisez Condition Paiement.

Pour définir la condition de paiement pour un brouillon de facture :

  1. Ouvrir la facture à modifier.
  2. Cliquer sur à côté du champ Condition Paiement et spécifier la condition de calcul souhaitée.
  3. Cliquer sur Enregistrer.

À savoir

Outre la configuration manuelle, JustOn peut définir la condition de paiement automatiquement.

  • Lors de la création de factures à partir de souscriptions, vous pouvez définir le champ Condition Paiement sur la souscription.
  • Lors de la création de factures à partir d'autres objets à l'aide d'une chaîne de facturation générique, vous devez créer le champ ON ON_PaymentDueCondition sur l'objet source pour que ces valeurs soient définies sur la facture obtenue.
  • Pour définir les conditions de paiement pour un compte spécifique, vous devez créer et définir le champ ON ON_PaymentDueCondition sur le compte.