Modifier les textes de la facture
Généralement, les champs de texte énumérés dans Template Structure and Building Blocks EN sont vides pour les factures en mode brouillon. Les valeurs correspondantes sont reprises du modèle lors de la génération de l'aperçu PDF ou lors de la finalisation de la facture.
Selon les besoins de votre entreprise, vous devez modifier les textes pour les différentes factures, et ce, sans apporter de modifications au modèle de facture. À cette fin, vous pouvez copier le contenu des champs de texte du modèle dans le brouillon de la facture, puis modifier les textes si nécessaire.
Assurez-vous que le bouton Copier texte est disponible dans la vue détaillée de la facture. Pour cela, voir Enabling Template Text Copies EN.
- Ouvrir la facture à modifier.
-
Cliquer sur Copier texte.
Cela copie le contenu des champs de texte du modèle dans le brouillon de facture actif.
-
Dans la section Textes, cliquer sur à côté des champs à modifier et spécifier les informations requises.
Sinon, cliquer sur Modifier dans la vue détaillée et éditer tous les champs en même temps.
Deux versions des champs de texte ?
La facture comprend plusieurs champs de texte qui peuvent contenir des informations explicatives relatives à certaines données de la facture. Pour les fichiers PDF, le texte peut contenir des balises HTML. Par contre, pour les fichiers XML de factures électroniques, le langage HTML n'est pas accepté. C'est pourquoi ces champs existent en deux versions : une pour le HTML/texte riche et une pour le texte brut, par exemple
Champ compatible HTML Champ de texte brut Payment Info Payment Info (Plain Text) Text 1 Text 1 (Plain Text) JustOn Billing & Invoice Management récupère les textes à partir des champs correspondants du modèle lors de la finalisation de la facture (ou lorsque les utilisateurs copient manuellement le texte du modèle). Les champs de la facture sont alors remplis en conséquence : les informations complètes, y compris le balisage HTML, sont insérées dans les champs appropriés, et les mêmes informations sans HTML sont insérées dans les champs de texte brut.
Par conséquent, JustOn Billing & Invoice Management utilise les valeurs des champs compatibles HTML pour générer les fichiers PDF et les valeurs des champs en texte brut pour créer les fichiers XML des factures électroniques.
Assurez-vous de modifier correctement les champs concernés.
-
Cliquer sur Enregistrer.